SHASE Estrie
Garçon agressé,homme marqué
- Concept publicitaire
- Création de contenu numérique
- Design
- Développement de personas
- Gestion de communauté et de médias sociaux
- Marketing philanthropique
- Motion design
- Production vidéo et photo
- Rédaction Web
- Relations publiques et presse
- Stratégie de référencement – SEO/SEM
1 homme sur 5 sera victime d’une ou de plusieurs agressions sexuelles au cours de sa vie et, dans la majorité des cas, les abus sont principalement commis en bas âge chez les garçons.
Par ce constat alarmant, le SHASE a voulu agir en célérité en mettant de l’avant une offensive numérique pour conscientiser et sensibiliser les adolescents et les jeunes adultes sur les différentes formes d’agressions sexuelles commises chez les hommes, initiative déployée en Estrie et conçue pour une seconde année consécutive par Cible.


Un lancement inusité à l’école Mitchell-Montcalm
C’est lors de la tenue d’un kiosque de prévention que la campagne a pris son envol à l’école secondaire Mitchell-Montcalm afin de rejoindre plus facilement le public cible, soit les ados âgés de 12-17 ans.

L’objectif de ce lancement avait comme point d’ancre de faire la promotion du nouveau programme « volet ado » du SHASE, continuité du volet adulte, ayant pour but d’offrir des services individuels et des ateliers de groupe, sous forme adaptée, pour outiller les jeunes à faire face aux impacts du trauma dans leur quotidien.
Une campagne d’attraction numérique audacieuse, colorée et multicanal
Du côté de la sensibilisation, la campagne est propulsée par un clin d’œil graphique au style des années 1980, avec ses jeux vidéo et ses couleurs néon. Accompagnée d’un solide volet numérique, elle propose une stratégie de contenu multicanal et immersive sur différents médias sociaux, dont Facebook, Instagram et TikTok.








Différentes capsules vidéo, mettant en vedette les intervenant.es du SHASE, ont été déployées sur TikTok afin de tisser un lien plus significatif et direct avec les jeunes. Mythes ou réalités, Q&A, stories : le contenu créé de façon ludique a permis de les sensibiliser, de partager de l’information clé et de les informer sur les agressions sexuelles au masculin.
Une collaboration à impact social
En parallèle, les enseignant.es et les étudiant.es du programme collégial d’Arts, lettres et communication, option Média, du Cégep de Sherbrooke, ont été sollicité par notre studio créatif pour développer différents supports communicationnels pour mieux sensibiliser, de leur point de vue de jeunes adultes, leurs confrères et consœurs sur la violence sexuelle. Cette collaboration a donné naissance à de beaux projets à fort impact social !

Découvrez l’intégralité de ces projets sur la page Facebook du SHASE Estrie
Épices Crousset
Le fabuleux monde des Épices Crousset
Le monde est en continuel changement — Les communications et le marketing aussi
Recevez notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité.