L’Anonyme
Toujours équipé pour veiller tard
- Branding
- Concept publicitaire
- Création de contenu numérique
- Design
- Marketing philanthropique
- Motion design
- Planification et calendrier éditorial
- Production vidéo et photo
- Storytelling de marque
L’Anonyme a pour mandat de prévenir la transmission des infections transmissibles sexuellement ou par le sang (ITSS) et de promouvoir les relations saines et égalitaires par une approche humaniste via quatre programmes d’intervention.
Une campagne de sensibilisation qui frappe fort
Dans un contexte de pandémie et de crise de surdoses d’opioïdes, L’Anonyme a choisi Cible pour créer une campagne de sensibilisation numérique percutante.
Avec l’objectif en tête d’amasser 25 000 $ pour sensibiliser et aider le maximum de personnes, nous avons communiqué l’esprit de L’Anonyme par des expressions populaires connues des Montréalais telles que « Frapper un mur », « Pas d’chicane dans ma cabane », « Pousse pas ta luck » et « Se péter la face » ancrées dans un univers graphique urbain et street art.
L’objectif a été presque doublé : ce sont 42 000 $ qui ont été amassés, 5 nouveaux grands donateurs qui se sont joints à la mission de l’organisme et 1 000 nouveaux abonnés sur les comptes médias sociaux.
Une belle collaboration – Arnaud Soly
Pour mousser la campagne et amasser plus de fonds, Arnaud Soly, connu par certains pour ses vidéos sur le Web et par d’autres pour sa présence à la radio, s’est joint à la campagne en partageant ses gains provenant de ses vidéos personnalisées, initiative de Salu.vidéo.
À bord de l’unité mobile de L’Anonyme
Au-delà de leur travail de sensibilisation, l’organisme sillonne les rues de Montréal à bord de son unité mobile pour intervenir auprès d’adultes vivant des réalités telles que l’itinérance, la consommation de substances psychoactives et le travail du sexe.
Cible a fait la réalisation de leur vidéo informative afin de promouvoir leurs services liés aux deux unités mobiles sur le terrain.

