Nouveau talent: Frederick Foley Rousseau rejoint l'équipe de Cible

Les derniers mois ont été particulièrement mouvementés à l’agence. Contre vents et marées, Cible a su démontrer sa capacité à s’adapter en poursuivant ses activités à distance. C’est avec fierté que l’agence annonce l’arrivée de quatre nouveaux membres, soit Christiane Fayad, Manon Delisle, Isabelle Fontaine et Frederick Foley Rousseau.

Dans le cadre de notre série d’entrevues, nous avons bavardé un peu plus tôt cette semaine avec Frederick, qui a joint notre équipe à titre de directeur stratégique. Il travaillera conjointement avec l’équipe studio afin de développer des stratégies numériques performantes, pour l’agence elle-même, mais également pour notre solution de don en ligne la Suite interactive donna, déployée en France et au Québec.

 

Frederick Foley-Rousseau


VOICI LE portrait de notre nouveau Ciblé passionné de web, mais surtout d’intelligence artificielle!


Frederick, parle-nous un peu de toi et de ton parcours

« D’abord, je suis une personne qui aime la vente et le développement des affaires. Je dirais que je suis une personne très axée sur la performance. Durant mon parcours professionnel, j’ai travaillé autant dans le domaine automobile, les assurances que l'univers du marketing et de la publicité. J’ai ensuite fait de la consultation auprès de start up SaaS. J’ai accompagné ces entreprises à créer plus de rentabilité en déployant des stratégies de croissance efficaces et performantes. 


À travers mon parcours, j’ai créé ma propre entreprise spécialisée en intelligence artificielle. Je suis un autodidacte et comme vous pouvez le voir, j’adore tout ce qui concerne les stratégies, le marketing et le développement des affaires. »

  


Dis-nous Frederick, pourquoi avoir choisi Cible?

« J’ai choisi Cible d’abord parce que je savais que c’était une entreprise très bien installée en Estrie, et ce, depuis nombreuses années. Aussi, j'ai été attiré par le fait que l'agence travaille avec des organisations philanthropiques, notamment en faisant de la consultation stratégique et en développant des solutions technologiques d'impact pour les aider à amasser plus de fonds et à améliorer la gestion de leurs communications avec leurs donateurs.

J’aime les défis. La philanthropie est un domaine que je connais peu. Je souhaitais me lancer dans une nouvelle aventure afin de voir ce que tout cela peut m’apporter. »

CIBLE

 

 

CONVERSATION



Qu’aimerais-tu dire à tes futurs clients?

« J’aimerais leur dire que chez Cible, nous sommes des créatifs qui visent l’impact, surtout celui sur l’humain. Nous alignons toujours les objectifs d’affaires en fonction de l’impact social que nous pouvons générer. En fait, c’est faire la différence au sein de la société qui nous importe, et ça, c’est quelque chose qui est calqué à mes propres valeurs. »



Pour terminer, quelle est ta philosophie?

« Je suis très cartésien et analytique. Ma philosophie consiste à toujours me demander si la manière dont je fais les choses est la meilleure et la plus optimale. J’ai une ouverture d’esprit à écouter les autres et je pense qu’on peut toujours apprendre des gens qui nous entourent. »

 

Bienvenue encore dans l’équipe!

POUR CONNAÎTRE TOUS LES CIBLÉS, VISITEZ NOTRE PAGE ÉQUIPE.