EzzyCommerce ou l’art de rebondir en temps de crise

Le point de départ

En 2001, Nathalie Ashby, autodidacte et entrepreneure engagée, concrétise son rêve le plus fou : soit celui de fonder sa propre agence de communication marketing. C’est avec passion et créativité que Cible a su se transformer maintes fois au fil des ans, pour mieux s’adapter aux besoins des consommateurs, aux marchés et aux technologies émergentes.

De l’Amérique du Nord à l’Europe, d’agence locale à internationale, d’un seul à quatre bureaux, Cible a réalisé nombreux projets d’envergure qui ont su déterminer notre parcours si unique. En rétrospective, lorsqu’on se retourne pour contempler le chemin parcouru, on constate notre réussite : nous avons réussi à développer et accueillir à bras ouverts des solutions technologiques, nous avons honoré la créativité en l’ancrant dans toutes nos stratégies communicationnelles, nous avons utilisé le pouvoir de l’information et des mots justes pour raconter de vraies histoires, nous avons mis l’humain au cœur de notre savoir-faire et enfin, notre désir de redonner à la communauté nous a amenés là où nous en sommes aujourd’hui.

Implication sociale

Fortement impliquée dans des causes philanthropiques, notamment dans celles des femmes, des personnes âgées et de l'entrepreneuriat féminin, Nathalie se lance en 2010 dans l’ascension du Kilimandjaro au profit de l’organisme La Parolière. C’est en 2013 et à la suite de la tragédie du Lac-Mégantic qu’elle motive l’équipe de Cible à parcourir 410 kilomètres en 48 heures pour amasser des fonds destinés aux sinistrés.

Ces initiatives de collectes de fonds nous ont fortement inspirés à vouloir développer une plateforme technologique destinée aux organisations philanthropiques pour les soutenir à récolter plus de dons, à mieux communiquer avec les donateurs et ainsi faire une réelle différence dans la communauté.

  

Suite interactive donna

Grâce à notre expertise et notre agilité à concevoir des outils numériques, notamment avec notre système de gestion de contenu qui permet la réalisation de sites web modernes et personnalisés sur mesure, nous avons travaillé jour et nuit à peaufiner notre solution avec l’ajout de plusieurs fonctionnalités pensées pour le domaine philanthropique.

C’est ainsi que La Suite interactive donna est officiellement lancée au congrès annuel de l’APGP en 2015. Depuis ce temps, ce sont plus d’une centaine d’organisations philanthropiques à travers le monde qui ont été desservies et de projets humanitaires qui ont vu le jour.

  

2020 : une action significative et la force d’une solidarité

Début 2020, alors que nous étions tous activement impliqués dans nombreux projets d’envergure, l’arrivée de la COVID-19 est venue chambouler notre plan de travail. À la suite des directives de la santé publique et du gouvernement, nous avons dû mettre sur la glace plusieurs de nos projets en cours.

Télétravail obligé, notre équipe s’est mobilisée à trouver une solution permanente voyant ces PME en difficulté cesser leurs activités et ne pouvant plus générer de revenus. Après avoir réfléchi, débattu, commenté et analysé, nous sommes venus à la conclusion suivante : pourquoi ne pas optimiser la Suite interactive donna en ajoutant et perfectionnant des fonctionnalités pour en faire une solution de commerce en ligne?

 

C’est avec grande fierté que Cible a su rebondir au cours de cette pause pour vous offrir et finaliser EzzyCommerce, un projet déjà entamé à temps perdu bien avant la crise sanitaire, en le développant à temps plein pour soutenir nos entrepreneurs d’ici, ces créateurs de richesse, à traverser cette crise sans précédent.

 

Notre philosophie repose sur l’idée que nous voulons offrir une solution clé en main abordable, évolutive et sécuritaire, en plus d’un accompagnement spécialisé dans la mise en place de la commercialisation, de manière à faire grandir les organisations et assurer leur pérennité.

Pour nous, le contact humain, le dialogue et l’échange d’expérience sont nos priorités. En tant qu’entreprise engagée, nous voulons faire une réelle différence. Et connaissant bien les défis technologiques à venir, ainsi que le changement d’habitudes du processus d’achat de la part des consommateurs causé par la COVID-19, nous croyons fermement que ce virage numérique aura un pouvoir transformateur sur ces organisations.

 

Vous aimeriez en connaître davantage sur notre solution?
Voyez toutes les possibilités disponibles avec EzzyCommerce.

Découvrir