Une campagne nationale signée CIBLE

 

L’organisme Les Petits Frères lance une toute nouvelle campagne publicitaire nationale « Contrer l’isolement - Pour l’amour des aînés » afin d’amasser des dons pour le fonds d’urgence en lien avec la COVID-19 pour les personnes âgées seules et isolées du Québec.

Alors qu’on sait que les personnes âgées sont les plus touchées par la pandémie, l’objectif est de permettre aux Petits Frères de maintenir leur accompagnement auprès de leurs 1 700 Grandes Amies et Grands Amis et d’aller rejoindre les aînés isolés au-delà des frontières régionales de l’organisme.  

 

Concept créatif

L’équipe de CIBLE, très sensible à la cause, s’est mobilisée dans une démarche créative et de co-working avec l’équipe des Petits Frères afin de déployer une campagne percutante, touchante et qui interpelle la population québécoise. La campagne a ensuite été déclinée sur une panoplie d’outils de communication afin de rejoindre différents publics sur diverses plateformes et ces moyens variés.

Tour d’horizon créatif de nos Ciblés, qui ont su élaborer et concevoir avec succès les concepts clés de la présente campagne.

 

 

Défis relevés

Notre équipe stratégique a développé un concept de campagne avec la création d’un nom, d’une identité visuelle et de trois slogans percutants, sous les thèmes de l’amour, de la famille et de la solidarité, afin de solliciter la générosité du grand public.

La création des visuels intimes et humains dégage la relation de proximité des Petits Frères avec leurs Grandes Amies et Grands Amis en mettant de l’avant des portraits photographiques de femmes et d’hommes de 75 ans et plus. Accompagnée des slogans, l’identité visuelle se veut porteuse d’espoir et hymne à l’amour des aînés. L’équipe a réalisé des animations et des visuels déclinés sur divers outils communicationnels et numériques, incluant des publipostages et publicourriels.

 Un accompagnement stratégique et la mise en place d’une stratégie de contenu sur les médias sociaux permettent d’assurer la pérennité du succès de la campagne.

 




DÉVELOPPEMENT

En parallèle, l’équipe interactive a mise en place la plateforme donna afin de récolter des dons en ligne et faciliter la gestion des relations et la communication avec le donateur.

 

PF-Campagne réseaux sociaux

 

Spectacle-bénéfice

Le 10 mai, TVA et Télé-Québec, en partenariat avec le Gouvernement du Québec, diffuseront le grand événement télévisuel « Une chance qu’on s’a » et amasseront des dons pour deux organismes, soit Les Petits Frères. Un événement à ne pas manquer!