Une campagne de sensibilisation #PourAvancer signée CIBLE

SHASE Estrie, un organisme à but non lucratif venant en aide aux hommes victimes d’agression sexuelle, a fait appel aux services de CIBLE pour revoir son positionnement et son identité visuelle afin d’accroître en notoriété et en visibilité dans la région de l’Estrie.

 

Reconnaissant le besoin accru de sensibiliser la population et briser le tabou des agressions sexuelles commises chez les hommes, notre équipe de création s’est mobilisée en mettant sur pied une campagne de changement social pour la cause du SHASE.

 

La campagne #PourAvancer reprend le slogan « Oui j’ai été agressé et je suis un homme ». Sous les thèmes de l’intimité et de la naïveté, l’offensive montre une personne de face et de dos cachant ses parties intimes, sans identifier son âge ni son sexe, mettant ainsi l’accent sur l’essence de l’agression, soit l’absence de consentement. Accompagnée de la statistique qu’au moins 1 homme sur 10 est victime d’agression sexuelle au cours de sa vie, l’affiche de sensibilisation a été déployée sur les médias sociaux et en affichage traditionnel à plusieurs endroits stratégiques dans la Ville de Sherbrooke.

 

 

Couverture médiatique

Dans le volet publicitaire de la campagne, on retrouve le porte-parole Max Lalonde, personnalité publique et animateur de radio réputé, qui porte le message de sensibilisation de l’organisme à la communauté. 

La couverture médiatique a largement dépassé les frontières régionales permettant ainsi d’ouvrir le débat au sein des familles du Québec et dans les paliers gouvernementaux.

 

C’est avec beaucoup de modestie que nous pouvons dire : mission accomplie! Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à profit notre créativité et notre désir de changer le monde pour des causes et des gens dévoués tels que le SHASE.