Défi Cible 2014
Courir des kilomètres pour la Ville Lac-Mégantic
Découvrir ↓

La cause
Réunissant plusieurs personnes autour d’une seule et même cause, le Défi Cible a permis d’amasser des fonds pour le projet Mouvement Home Horizon Mégantic, une cause qui a fait toute la différence pour les familles et les citoyens du Lac-Mégantic victimes d’une triste tragédie ferroviaire en juillet 2013. Ce projet porteur de sens a permis de construire une habitation de 12 logements pour les sinistrés de cet événement marquant.
Le défi
1 cause
Cumuler des kilomètres en équipe afin d’amasser des dons pour le projet Mouvement Home Horizon Mégantic.
410 km
Parcourir ensemble 410 km à relais en passant par Sherbrooke,
Saint-Georges et Lac-Mégantic.
72 heures
En action, de jour comme de nuit, pendant les 72 heures.
18 participants
Une équipe tissée serrée de 18 coureurs, dont 14 employés de Cible, qui se sont relayés pour courir les 410 km. Chacun a parcouru de 40 à 100 km, selon sa volonté et sa capacité.
Le parcours
Sherbrooke
St-Georges
Lac-Mégantic
Sherbrooke
L’équipe de coureurs du Défi Cible 2014 est partie de Sherbrooke le 10 juillet 2014. La troupe de coureurs est passée par une panoplie de villes et villages. Une première escale s’est faite à Saint-Georges en Beauce, puis les participants se sont rendus à Lac-Mégantic et sont revenus finalement à Sherbrooke après 72 heures d’effort continu.
Notre porte-parole, Bruny Surin
L’équipe de coureurs Cible a été accompagnée tout au long de son périple par l’athlète canadien Bruny Surin, porte-parole du Défi Cible 2014. Au cours de ses 18 années en tant que sprinteur, Bruny Surin a obtenu plusieurs titres mondiaux, dont une médaille d’or au relais 4 x 100 m aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996. À la retraite depuis 2002, m. Surin est toujours actif dans le milieu du sport et partage son expérience personnelle lors de conférences sur la motivation, le dépassement de soi et les leçons qu’on peut tirer des différents événements qui surviennent dans nos vies.
Les participants
Nathalie Ashby
Présidente-fondatrice de Cible et de la Suite Interactive Donna
« Il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons réaliser sauf celles que nous nous imposons! »
Qu’est-ce qui vous a tenu le plus à cœur dans la réalisation de ce défi?
Avoir du plaisir avec toute la gang! Réaliser tous ensemble quelque chose de plus grand que nous! C’est un beau « trip ». Je crois surtout que nous ne verrons plus nos problématiques quotidiennes de la même façon.
Quelle est, selon vous, la grande force de l’équipe des Ciblés qui vous a permis à tous de réussir?
Une grande force de caractère chez toute l’équipe. Il y a une peur de l’inconnu qui nous amène à nous dépasser pour réussir, mais ce sont surtout des gens extraordinaires qui rêvent ensemble à un objectif commun! Je suis convaincue que je n’ai pas encore trouvé les mots pour dire à mon équipe combien je suis fière d’eux!
Annick Lavigne
Chargée de projet
Pourquoi avoir participé au Défi Cible?
Remise en forme, défi personnel, dépassement de soi et le rapprochement de l’équipe ici à l’interne, c’est-à-dire d’accomplir quelque chose d’envergure en groupe.
Quels étaient vos objectifs dans la réalisation de ce défi?
Compléter la distance d’un marathon pour une fille qui n’a jamais couru!
Françis Reynolds
Programmeur-Analyste
« Si l’on n’essaie rien, on n’échoue jamais, mais on ne réussit rien. »
Comment étaient les mois de préparation?
Les mois étaient une occasion de s’entraîner et de vivre des défis à chaque fois.
De quoi croyez-vous que vous serez le plus fier à la fin du défi?
Je ne suis pas un fan de course à pied et je n’ai jamais couru plus de 5 km. Si je réussis mon défi, ce sera ma fierté.
Sylvain Paradis
« Reach beyond… reach within »
Comment comptez-vous supporter votre équipe tout au long du défi?
Je souhaite motiver mon équipe avec mes paroles et mes encouragements. Je vais les aider dans les montées et les moments plus difficiles physiquement. De plus, j’essayerai de courir plus de kilomètres que ceux prévus selon mon objectif afin de les accompagner davantage.
Comment envisagez-vous les prochains mois?
Je souhaite m’entraîner rigoureusement et intensément afin d’être plus que prêt! Je vais mettre beaucoup de temps personnel, car c’est un projet qui me tient à cœur et qui est important pour moi.










Entraîneurs
Félix Guèvremont
Félix Guèvremont, kinésiologue de profession, est aussi triathlète et marathonien. Il compte plusieurs défis à son actif dont 2 demi-Ironman et 3 défis Montréal-New York. Félix est un entraîneur dévoué et très passionné. S’entraîner avec lui n’est pas de tout repos! Il est par contre tout désigné pour amener les coureurs de CIBLE à se dépasser et à aller jusqu’au bout.
Alexandra Désilets
Alexandra Désilets étudie l’enseignement de l’éducation physique en plus d’être triathlète, entraîneure en conditionnement physique et coach pour le défi Montréal-New York. Cette jeune femme toujours souriante fournit soutien et motivation aux participants lors des entraînements. Elle saura apporter l’énergie nécessaire aux Ciblés pour la réalisation du défi.
Isabelle Rouleau
« Le plus grand danger qui nous guette n’est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l’atteindre. » – Michel-Ange
Isabelle Rouleau est étudiante au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et de la santé. Elle pratique de nombreux sports, dont le cross-country, l’athlétisme, le triathlon et la natation. Isabelle est une athlète accomplie qui apprécie le travail en équipe et qui est toujours prête à aider les autres. Son dynamisme et sa ténacité font d’elle une entraîneure inspirante.
David Bureau-Lapointe
David Bureau Lapointe ne compte pas moins de 7 Ironmans à son actif. Cet étudiant en droit possède beaucoup de détermination et de persévérance, deux qualités très importantes pour repousser ses limites et réussir. Il est un exemple à suivre pour les coureurs du défi.
Cyndia Turcotte
Cyndia est thérapeute en réadaptation physique et étudiante à la maîtrise en physiothérapie. En plus de la course à pied, elle pratique l’athlétisme et la natation. Cyndia prend plaisir à relever des défis de toutes sortes comme des X-man race, des Boot Camp race et des demi-marathons. En plus de ses talents de physiothérapeute, sa bonne humeur et sa motivation contagieuse sont grandement appréciés par toute l’équipe du Défi Cible.
Nos commanditaires
Partenaires Platine
Partenaires Or
Partenaires Argent
Partenaire Bronze
Le monde est en continuel changement — Les communications et le marketing aussi
Recevez notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité.