Le Chinook : À toute épreuve

Pourquoi le Chinook ?
Le « Chinook » est un vent qui souffle par rafales. Il descend les pentes des montagnes Rocheuses de l’Amérique du Nord et balais d’ouest en est les prairies canadiennes. Il représente, dans l’imaginaire collectif, le solstice d’hiver et le climat aride du pôle Nord. Son nom, d’origine autochtone, signifie « un vent mangeur de neige » : une définition qui s’adapte parfaitement au contexte et aux caractéristiques concurrentielles du nouveau produit d’Eddynet.
Court, unique et facilement mémorable, le nom trouvé est dans la même continuité que le nom du produit Krabb et respecte le champ lexical associé à la nature nord-américaine. Très promotionnel, il captera l’attention du public cible et positionnera Eddynet comme un acteur de choix dans le secteur de balais mécaniques et automatisés.

Une signature inspirée par l’hiver et la force du vent
Typographie grasse, majuscule sans empattement, robustesse et dynamisme, la nouvelle signature graphique illustre visuellement l’effet de mouvement, de gauche à droite. La couleur « bleu grisé » représente le froid polaire, la robustesse et la force de caractère, tandis que le « bleu glacial » rappelle le froid et les conditions hivernales extrêmes que peut affronter le balai. Un amalgame de détails simplistes qui apporte une intemporalité à la signature!

Pourquoi est-il si important de se doter d’une identité visuelle percutante et attrayante?
Le monde est en continuel changement
Les communications et le marketing aussi
Recevez notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité.