20 ans d'existence,
20 gestes pour la communauté!
Pour le 20e anniversaire de Cible, notre équipe s'engage à créer de l'impact par des gestes humains et solidaires.

D’où vient notre cible?
Retour en arrière : c’est en 2001 que Nathalie Ashby, entrepreneure engagée, a eu la forte idée de fonder Cible, sa propre agence de communication marketing située en plein cœur des Cantons-de-l’Est, au Québec. Au fil des ans, Cible a su se tailler une place de choix en Estrie. La raison est simple. Nous avons toujours donné le meilleur de nous-mêmes pour concevoir des images de marque fortes, des créations publicitaires qui imprègnent le cœur et l’esprit et des solutions technologiques novatrices pour faire rayonner des organismes, des causes et des fondations philanthropiques.
Devenir des créateurs d’impact.
Et oui, les femmes et les hommes qui ont bâti notre agence y sont parvenus en accueillant à bras ouverts l’avènement du numérique, en expérimentant de nouvelles manières de faire, en se souciant les uns des autres, en travaillant dans un esprit de collaboration et, surtout, en ayant constamment en tête notre cible, soit celle de créer de l’impact.
Des efforts aux quatre coins du monde.
D’agence créative locale à internationale, d’un seul bureau à Sherbrooke à 4 d’un bout à l’autre du globe, nous voilà maintenant prêts à écrire un nouveau chapitre de notre histoire. En effet, l’ouverture d’esprit dont nous avons fait preuve au cours des vingt dernières années, notre soif du changement, l’amour que nous portons envers la philanthropie et notre désir d’innovation entrepreneuriale nous poussent à agir ensemble pour aider mieux.
En 2021, Cible change de cap et donne à sa raison d’être un nouveau sens. Nous voulons accompagner des entreprises innovantes, des organisations responsables et des groupes humanitaires à développer leur marque sociétale. Pourquoi tout cela? Car nous voulons ensemble mettre de l’avant des actions concrètes afin de changer le monde pour qu’il soit plus juste et plus équitable. Ni plus ni moins.
Nous voulons repousser les limites pour informer et conscientiser sur la richesse que chaque individu peut créer. Mais pour que « les bottines suivent les babines* », nous nous engageons à accomplir 20 gestes solidaires axés sur l’entraide et l’implication sociale.
* L’expression très imagée les bottines doivent suivre les babines signifie que les actions doivent suivre les paroles; que les mots ne suffisent pas, il faut passer à l’action.

Nous voulons agir humainement pour non pas devenir les meilleurs au monde, mais bien les meilleurs POUR le monde.
Les gestes